Le Coaching

  • Qu’est-ce que le coaching ?

Terme à la mode dans les milieux du sport et du relooking, il prend toutefois une tout autre dimension dans le cadre du développement personnel.

Le coach s’appuie sur le principe suivant : « une fois que nous sommes capables de mettre en mots un problème, c’est que nous avons déjà en nous la solution ». Le coach est à votre écoute et sa mission est de faciliter la mise en évidence ainsi que la mise en œuvre de VOTRE solution à un problème donné. La technique est simple et éprouvée, c’est une méthode d’intervention rapide tout comme les thérapies brèves.

  • A qui s’adresse le coaching ?

A toute personne qui rencontre une difficulté. Que celle-ci soit d’ordre personnel, relationnel, professionnel, financier… Nous avons progressivement ancré, programmé de mauvaises habitudes (ou tout simplement des habitudes qui ne nous conviennent plus), nous pouvons  les déprogrammer et installer de nouveaux schémas. Les difficultés sont alors abordées sous un angle différent et des solutions innovantes peuvent émerger.

  • Que va m’apporter le coaching ?

La méthode a un effet « boule de neige ». Une fois que vous aurez acquis les armes qui vont vous permettent de progresser dans un domaine bien précis, vous serez  surpris de voir que vous pouvez les mettre à toutes les sauces et dans tous les aspects de votre vie. Vous vous sentirez capable de déplacer des montagnes car la plupart de vos difficultés commenceront à ressembler à un jeu d’enfant.

2 réflexions au sujet de « Le Coaching »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *